Le lâcher-prise

Le lâcher-prise

Nous voici partis pour explorer la dernière attitude que l’on cultive dans les programmes de méditation de pleine conscience.

Lâcher prise sur ce qui nous préoccupe quand nous méditons nous permet de nous entraîner à vivre notre expérience telle qu’elle est.

🤔 Notre mental est surentraîné à donner son avis sur notre expérience. Parfois de manière très marquée, parfois de manière à peine perceptible, nous jugeons tout ce que nous percevons : j’aime / j’aime pas.

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L’accueil

L’accueil

✨ Accueillir c’est reconnaître que, pour l’instant, les choses sont comme elles sont, et non pas comme on voudrait qu’elles soient.

✨ C’est vivre en pleine conscience ce que la situation difficile nous fait vivre (pensées, émotions, sensations corporelles).

👉 Je ne m’occupe plus de ce qui est incontrôlable.

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Les fondements de la psychologie positive

Les fondements de la psychologie positive

La psychologie positive fait partie des thérapies cognitivo-comportementales (TCC) de 3eme vague, développée au tout début des années 2000, et en plein essor aujourd’hui.

🌟Basée sur une vision globale et “positive” de la santé mentale, elle se compose d’un ensemble de pratiques qui permettent de rehausser le bien-être et le niveau de satisfaction de vie en jouant sur de nombreux leviers de régulation de notre humeur.

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Lâcher l’attente des résultats

Lâcher l’attente des résultats

Peut-être qu’avant de vous mettre à la méditation, vous vous étiez fixés des objectifs réalistes : méditer un peu tous les jours, se doucher en pleine conscience.

Sur votre lancée, vous avez peut-être lu des articles sur les bienfaits de la mindfulness. Personnellement, c’est ce que je fais aussi !!

Se motiver par n’importe quel moyen ne peut que vous être utile pour maintenir votre pratique 💪.

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